Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT UGECAMIDF
21 novembre 2019

Pourquoi la CFDT n’appelle pas à la grève à la Sécurité sociale et ne manifestera pas le 5 décembre ?

 

 

reforme des retraites

 

Tout d’abord, la concertation sur la réforme des retraites est loin d’être terminée. Notre approche syndicale n’est pas de faire grève avant la fin des discussions ! D’autre part, cet appel est fait sur une base qui n’est pas la nôtre : le refus par principe de la réforme.

La CFDT aujourd’hui est mobilisée pour faire de cette réforme une avancée sociale. La CFDT est favorable à la construction d’un système universel qui donne les mêmes droits à tous et ce, dès la première heure de travail.

Ceux qui appellent à manifester le 5 décembre sont pour le maintien du système actuel qui désavantage les femmes, les bas salaires et les plus précaires.

La CFDT refuse l’amalgame !

La CFDT revendique des droits nouveaux pour la retraite : - reconnaissance de la pénibilité du travail, - droit à la retraite progressive, - relèvement du minimum de pension.

Qui peut croire que cette grève nous permettrait de faire avancer nos revendications professionnelles : nouvelle classification, augmentation de la valeur du point ...tract_sfass_retraite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité