Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT UGECAMIDF
9 juin 2020

Tous ensemble le 16 JUIN!

 

 

La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en avant l’engagement profes-sionnel sans relâche des salariés du secteur sanitaire et  médico-social.

L’opinion publique manifeste un soutien sans faille à celles et ceux qui parfois ont mis en jeu leur santé et leur vie pour sauver celle des autres.

 

Une prime exceptionnelle va être versée aux agents de la Fonction publique hospitalière qui est loin d’être à la hauteur des attentes car pas pour tous les agents et des montants différents selon les établissement et territoires ?


Et pour nos  salariés ?

Pour l’instant que des promesses !

 

  Il en est de même pour la reconnaissance du covid en maladie professionnelle, qui serait la moindre des choses pour nos salariés impactés.

   L’investissement de tous les salariés du secteur privé doit être aussi récompensé !

C’est pourquoi la section syndicale CFDT  appelle à une grève massive le mardi 16 juin 2020

(55 minutes, une demi-journée ou une journée) dans l’ensemble de nos établissements sanitaires et médico-sociaux pour obtenir :

 

    L’attribution   d’une   prime   exceptionnelle   “COVID”, pour l’ensemble des salariés ayant fait preuve d’une réactivité et d’une capacité d’adaptation remarquables.
    La reconnaissance du Covid en maladie professionnelle pour les salariés de nos  établissements  avec la parution rapide du décret.
    
    

Nos métiers sont essentiels, nos salariés sont en      première ligne dans cette période de      crise sanitaire, tout le monde le reconnaît.

        

Et nos employeurs? et létat ?

    

C’est pourquoi tous en grève le 16 juin 2020 !

    
    

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité